Devenir arbitre

La diversité des disciplines de tir à l'arc (tir en salle, tir en extérieur, tir traditionnels, disciplines de parcours...) qui se reflète dans l'organisation de la formation (tronc commun puis options) implique une diversité des arbitres, parfois une spécialisation de ceux-ci. L'arbitrage des disciplines de parcours qui ont lieu dans des zones boisées sera quelque peu différent de celui d'un concours en salle qui se déroule dans un gymnase.

 

Alors si vous souhaitez voir un autre aspect du tir à l’arc (car il n’y a pas que la compétition, le stress des points, le classement national, les podiums etc…), venez rejoindre le corps des arbitres franciliens. C'est une autre façon d’aimer le tir à l’arc, de retrouver les amis, l’ambiance du pas de tir, de continuer à « faire » des concours, d’apprécier une autre ambiance.

 

Naturellement, être arbitre ne signifie pas ne plus faire de concours et c'est d'ailleurs pourquoi il faut des arbitres : pour qu'ils puissent aussi être archers dans des concours, il faut qu'il y en ait d'autres qui assurent l'arbitrage !

Alors n'hésitez plus et prenez contact avec votre PCDA. En suivant ce lien vous trouverez davantage d'informations sur la filière arbitre en Île-de-France.