Découverte

Le tir à l'arc comporte de nombreuses disciplines au-delà du tir en salle et du tir olympique que le public associe généralement à ce sport :


  • La famille des disciplines de parcours (le tir en campagne, le parcours nature et le tir sur cibles 3D) rencontre beaucoup de succès chez les archers qui recherchent des situations de tir plus variées. 
  • Les disciplines de tir traditionnel à la française (le tir Beursault et ses variantes, le tir à la perche, le tir au drapeau etc) qui sont des tirs sur cible ou en extérieur avec des règles spécifiques, parfois dans des lieux dédiés et auxquels s'ajoute une dimension historique et culturelle originale.


Le comité prévoit d'organiser des journées ou des après-midis pour faire découvrir ces disciplines moins connues mais tout aussi passionnantes pour celles et ceux qui les apprécient.


Rencontre Parcours 2016

Après le succès de la journée découverte parcours en mars 2015, la commission parcours a souhaité maintenir le principe d'une journée où les archers parcours et par extension ceux qui tirent des arcs sans viseur puissent se retrouver dans un cadre adapté et idéalement proche de Paris. Sans être une formation ni un concours au sens propre du terme, cette journée est avant tout placée sous le signe de la convivialité et de l'échange entre pratiquants. Que vous soyez pratiquants expérimentés recherchant des situations de tir différentes ou débutants intéressés par le tir en milieu naturel, cette journée est pour vous.

La rencontre aura lieu cette année le dimanche 17 avril 2016 à Longjumeau (Essonne) au Moulin de Gravigny tout proche de la station de RER C de Gravigny-Balizy qui borde le terrain.  Ce lieu est idéal pour les personnes non-véhiculées. Pour les autres le stationnement est possible à proximité et le covoiturage est encouragé. 

Télécharger
Mandat rencontre parcours 2016
CD75 Mandat Rencontre Parcours 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB